Bilan du 31 aout...

Publié le par MachinMachine

La rentrée scolaire 2005/2006 s'annonce studieuse, tout comme l'a été le mois d'août.
C'est le moment de faire un petit bilan...

Mathématiques :
=> bilan : sur 3 volumes fournis par le CNED j'en ai déjà terminé un! (révisions niveau 1)
=> prochaine étape : attaquez le volume traitant de la didactique.
=> remarques : j'adore les maths donc aucune difficultés à m'y mettre :-)
=> objectif : faire moins de maths au profit des autres matières

Français :
=> bilan : j'ai travaillé l'apprentissage du langage, notamment le langage oral
=> prochaine étape : continuer sur le monde de l'écrit
=> remarques : la linguistique j'adore ! c'est très intéressant et là non plus pas trop de difficultés à me motiver
=> objectif : faire un peu plus de français que de maths :-)

Histoire :
=> bilan : après la préhistoire et l'antiquité je suis en plein Moyen-Age, période construction des cathédrales...
=> prochaine étape : continuer sur ma lancée....
=> remarques : bon faut reconnaitre que l'Histoire, c'est pas évident.... la chronologie des rois de France au Moyen Age c'est pô gagné ! et l'Histoire du christianisme, c'est plus fort que moi je n'y
arrive pas....
=> objectif : révisions régulières pour bien mémoriser dates, noms, événements marquants etc. Ya pas de secrets: il faut APPRENDRE

Géographie :
=> bilan : qu'y a-t-il de plus dur que l'histoire? la géographie.........
=> prochaine étape : s'y mettre pour de bon !!
=> remarques : je n'ai pas encore bien cerné ce qu'on attend des candidats aux concours.
=> objectif : ne pas baisser les bras, après tout ça peut faire la différence...

Sciences :
=> bilan : partie "Matière et énergie" terminée : la matière, l'air, les changements d'état, l'énergie etc.
=> prochaine étape : "le monde du vivant" respiration, reproduction etc
=> remarques : Un peu comme les maths, les matières scinetifiques ne me posent pas de problème
=> objectif : comme l'histoire il faut apprendre... donc pareil révisions régulières pour une meilleure mémorisation ! et quand le soir je ne sais pas quelle matière travailler, et que mon coeur balance entre sciences et histoire géo, veiller à ce que la balance n'oublie pas trop souvent l'histoire-géographie ! :-)

Epreuves orales :
RAS je n'ai pas prévu de m'y mettre avant la fin de l'année ...

 

Publié dans Bilan mensuel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article