Le nez dans le guidon... plus que jamais.

Publié le par Tartempion

Je ne suis pas très bavarde ces jours-ci. C'est que je n'ai pas grand'chose à dire.
Mes journées se suivent... et se ressemblent !
Ce week-end par exemple je ne me suis accordée qu'un après-midi de repos, hier, pour aller me balader dans la campagne et goûter chez des amis (et jouer au UNO aussi : ça défoule !). Il faut dire qu'il était temps que je relache la pression, j'étais fatiguée et surtout le stress monte, incidieusement...
Le reste du week-end je l'avais passé dans mon bureau, à revoir mes devoirs de maths et français et mes fiches de sciences, histoire et géographie. Je suis rassurée: j'ai quasiment tout retenu. Mais je ne serai rassurée que lorsque j'aurai tout revu.
Pourquoi être stressée si je revois mes fiches et que je constate que ma mémoire a bien fait son boulot? Parce que je me rends compte que,
malgré TOUT le travail fourni depuis juillet, il a TOUJOURS quelque chose à apprendre (les programmes officiels par exemple... que je ne saurai jamais par coeur pour jeudi prochain...)
J'essaie malgré tout de relativiser. Comment aurai-je pu en faire plus? Prenez mon dimanche par exemple. A 8h00, j'étais en train de faire du français. Je n'ai arrêté qu'à midi et demi pour déjeuner et à 14h, j'étais plongée dans mon programme de sciences. Pendant plus de 4h, non-stop! Alors oui bien sûr j'aurai pu retravailler le soir, c'est vrai, au lieu de faire mon repassage devant la télé. Mais je ne suis pas une machine...
Le week-end prochain, pourtant, je m'astreindrai à ce même rythme. Car ce sera "le dernier" avant les écrits.

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
et oui tu n 'es pas une machine!!!!<br /> c 'est  très bien  tout ce que tu fais depuis juillet.............<br /> CHAPEAU<br />  <br />  
Répondre
K
dans ton programme tu as une ligne "décompressage" : un ciné , une ballade ...? pour les derniers jours?<br />  <br /> PS ; tu sais mettre du HTML dans le message d'accueil du site? j'ai un truc chouette à mettre, je voulais te montrer ça
Répondre
M
alors en fait ce WE je pense que je vais vraiment en mettre "un dernier coup" comme on dit. Donc je ne vais pas chômerMardi soir prochain je pense que je "finirai" qq bricoles (par exemple relecture des programmes...)Et Mercredi 10, veilles des écrits j'ai déjà prévu... de ne RIEN FAIRE ! :-)De l'html dans le message d'accueil? nan jamais fait...