Dernier RDV

Publié le par Tartempion

Hier soir se tenait notre traditionnel RDV des copines-de-concours.
Sauf qu'il s'agissait du dernier RDV avant les écrits. Forcément on y pensait toutes.
Un jeudi sur 2, depuis octobre, ça en fait mine de rien des heures de boulot, de papotage, de stress commun ("Bon alors l'an prochain si on l'a pas on se réinscrit au CNED ou pas?") ou au contraire, d'optimisme euphorique ("Le 4 juillet au soir on fait la fête ! Champagne !")
Et ça en fait aussi des devoirs d'annales à revoir...

Je ne sais pas si on peut dire que ce groupe de travail m'a personnellement aidé à "tenir le coup", dans le sens où sans ce groupe j'aurai abandonné. Non, pas vraiment, car je crois que j'avais la volonté et la motivation suffisante pour travailler seule.
Par contre grâce aux copines, j'ai pu travailler efficacement ! Nous nous sommes entraidées, chacune apportant ses compétences dans un domaine particulier. Nous avons fait beaucoup plus d'annales
que la majorité des candidats, ce qui nous a permis d'acquérir de nombreux automatismes face aux sujets de maths ou français. Nous avons appris à "relativiser" aussi, à voir que nous n'étions pas seules embarquées dans la même galère.
Bilan des courses : aujourd'hui nous sommes prêtes...

Et surtout je me suis faite des amies.
Enfin les rendez-vous continuerons après les écrits car n'oublions qu'on a encore du pain sur la planche pour les oraux !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article