Groumpfff

Publié le par Tartempion

"Groumpfff"  : c'est moi.
C'est moi qui ronchonne. Ou plus exactement c'est moi qui ronchonnait, ces deux derniers jours.
Pourquoi? c'est très simple. Parce qu'en date du 26 avril sur mon sacro-saint planning il était écrit "histoire". Ah. Et alors? Alors c'était la première séance de révisions. Celle qui allait me permettre de me rendre compte de ce que j'avais effectivement retenu de mes loooongues heures de bachotage. Celle que je redoutais. Celle qui me faisait ronchonner.
Aujourd'hui on est le 27 avril, le 26 c'était donc hier, j'ai fait de l'histoire.... et je me suis rendue compte que je "sais". Ben oui! Je sais dire à quoi ressemblait la société gauloise, comment elle s'est romanisée, comment le monde gallo-romain s'est christianisé. Je sais quels ont été les principaux rois du Moyen-Age, à quelles dates, en quoi ils ont contribué à la naissance de la "FRANCE". J'ai retenu tout cela! Oui oui !
Donc forcément le premier mot qui me vient est "soulagement". Après les sciences lundi soir, je me rends compte que finalement je sais aussi beaucoup de choses en histoire. Je ne me berce pas d'illusions pour autant, je ne suis pas agrégée d'histoire et je sais qu'il me faudra encore travailler, jusqu'au dernier jour. Le dernier jour? Pas tout à fait, d'ailleurs... car mercredi dans 2 semaines je ne travaillerai pas. A la veille du concours j'ai d'ores et déjà prévu de voir des amis. De toutes façons, il sera trop tard! Travailler la veille ne fera que m'embrouiller l'esprit.
2 semaines pile poil... vous vous rendez compte? Moi non.

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article