Papa, Maman, j'ai un truc à vous dire...

Publié le par MachinMachine

Dans qq jours je dois me rendre chez mes parents. N'habitant pas dans la même région nous nous voyons peu et notre prochaine visite chez eux est programmée pour dans 15 jours.

Quand je les verrai, j'ai décidé de leur faire part de mon projet (vous l'aurez deviné ils ne sont pas encore au courant !) C'est étrange... Bien que je m'entende très bien avec eux et qu'ils aient (je pense) confiance en moi, j'ai une petite appréhension quant à leur réaction.

Ils sont fiers que j'aie "réussi dans la vie", que je fasse des études, que je puisse aussi avoir un bon niveau vie... Comme dirait l'autre, sur ce coup là l'ascenseur social avait bien focntionné...
Par ailleurs ils savent aussi que ce métier est loin d'être épanouissant. Ils m'ont faite, ils savent quelles sont mes envies, mes valeurs aussi... je ne leur ai jamais caché ne pas "m'éclater" au quotidien dans mon travail....

Par conséquent je ne suis pas tout à fait sûre de leur réaction...
Seront-ils heureux et enthousiastes, comme je peux l'être, et voyant que ce projet est longuement réfléchi et mûri ou me reprocheront-ils, plus ou moins directement, de "foutre en l'air" toutes ces années d'efforts... et de sacrifices qu'ils ont consenti à faire pour m'amener là où je suis....?

Réponse dans 15 jours...

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Et alors, quelle a été leur réaction? On veut savoir! :)
Répondre