Petits calculs du vendredi soir.

Publié le par Tartempion

Au quatrième top il sera 17h12. Bip... bip... bip... biiiiiiiiip !
Il est 17h12, et je me dis qu'il est plus que temps de penser au week-end !
Je me saisis donc de mon petit bloc post-it et commence à établir la liste de tout ce que j'aimerai pouvoir faire samedi et dimanche. Et bien sûr j'essaie d'estimer le temps à consacrer à chaque tâche. Voici ce que ça donne:
- revoir 2 annales de maths, une heure chacune => 2h
- revoir 2 annales de français, une heure chacune =>
2h
- faire mon dernier devoir de français pour le rdv des copines "en condition" => 4h
- revoir un chapitre de grammaire et faire les exercices correspondants => 1h
- relire un chapitre de didactique en maths => 2h
- relire un chapitre de français => 2h
- faire un devoir d'annales de sciences (partie majeure) =>
1h30
=> Ce qui nous fait un total de 14h30 à consacrer au CRPE ce week-end.

Alors essayons de voir si ça "rentre"...
Ce soir : je devrais pouvoir travailler 1h  avant le diner (faut pas que je me connecte sur MSN donc....), puis 2h après le diner.
Samedi matin relache ! Ben oui j'avais dit que j'allais quand même me reposer. Et puis on va aller au marché, ça fait longtemps, et avec le retour des beaux jours, acheter fruits et légumes frais, c'est tentant...
Samedi après midi, je devrais pouvoir travailler de 15h à 20h, soit 5h de travail intense...
Dimanche matin, il va falloir se lever pour consacrer 4h au devoir de français. Pendant ma "pause déjeuner" j'irai courir, mais ça, ça ne compte pas vraiment dans mon "temps de travail"...
Dimanche après-midi, je pense pouvoir retravailler pendant 3h. C'est pas énorme mais avec ma longue-pause-jogging du midi et les amis qui viennent diner le soir, difficile de faire plus.

=> Ce qui nous fait un total de 15h "disponibles".

Bon, ben je devrais y arriver...!
Parfois je me dis que ce je raconte ne doit pas être intéressant... surtout quand je m'amuse à dereser, comme aujourd'hui, des listes exhaustives de choses à faire... Mais bon je me dis que si vous êtes là c'est que vous le voulez bien...
Et puis moi ça m'aide : ça m'"engage" envers vous. Je me dis: "ben ma vieille, maintenant que tu as écrit que tu allais faire TOUT CA, ben va pas falloir chômer...et tenir tes engagements!" . Parfois même je pense au post du 4 juillet : "Oulala mais t'imagine un peu si tu l'as pas... qu'est-ce que tu vas écrire ce jour-là....??"
Enfin pour l'instant on n'y est pas encore. Pour l'instant j'ai 14h30 de révisions prévues ce week-end ! Go go go!

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, <br /> Je venais au nouvelle. le week-end a défilé . J'espère que tu as pu faire ce que tu souhaitez. Si oui Bravo, si non : c pô grave mais quand même ..lol .<br /> Bye
Répondre
T
ayé j'ai fait le bilan!tu me diras ce que tu en penses mais bon... je pense que j'ai plutôt bien bossé (ouf l'honneur est sauf :-)Après on peut tjs en faire plus si on veut mais là ça devient de plus en plus dur quand même, il s'gairait de pas trop tirer sur la corde quand même....Bonne journée !