Vous allez rire.

Publié le par Tartempion

Bon vous allez rire mais je stresse. Parce que le concours est dans 23 jours? Non. (J'vous jure) Je stresse parce que mes copines-de-concours ont reçu leur convocation. Et pas moi!
Rendez-vous compte!
Et si j'avais fait une bêtise en m'inscrivant et qu'en fait elle n'avais pas été prise en compte?
Bon c'est vrai, j'ai reçu la confirmation et j'ai renvoyé les documents demandés...
Et si mon courrier avec les fameux documents s'étaient perdus et n'étaient jamais arrivés au l'Inspection académique? et que  du coup l'Inspection académique s'était dit "ah ben tiens Mademoiselle F. n'a pas renvoyé ses documents elle renonce... BING! rayée de la liste !"
Donc voilà je stresse, je me fais un film en me disant que j'ai FORCEMENT fait une bourde et que FORCEMENT je vais pas pouvoir me présenter au concours. Le cauchemar !!
Inutile de vous dire qu'il me tarde de rentrer chez moi pour, une fois de plus, me ruer sur la boîte à lettres...

A part ça, je suis plutôt contente de mon WE, qui a été assez productif. J'ai (en vrac):
- fait une annale de maths pour mon prochain RDV-des-copines,
- relu toute la partie didactique sur la numération du bouquin du CNED,
- appris mes 2 dernières fiches d'histoire,
- revu 2 annales, une de maths et un de français que j'avais faites avec les copines,
- appris un chapitre de grammaire et fait les exercices correspondants,
- courru, 2 fois, vendredi soir et dimanche midi,
- assassiné une poule en chocolat,
- appris mon tableau EVA d'évaluation des écrits,
- relu le livret de français sur le vocabulaire (compétences, objectifs et démarches n'ont plus de secrets pour moi),
- révisé mes 3 dernières fiches de sciences,
- appris 2 fiches de géo.
Et je crois que c'est tout. Programme éclectique.

Surtout, j'ai "fini" mon programme de sciences ET d'histoire.
Certes je suis satisfaite mais je ne me fais pas d'illusions: maintenant que je sais tout de la Ve république, je me demande ce qu'il reste du monde gallo-romain dans ma p'tite tête... Je ne me fais pas d'illusions, je sais qu'il me faudra revoir et revoir et revoir encore ces fiches.
Rien n'est jamais gagné d'avance. Mais rien n'est jamais perdu d'avance non plus...

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
hé bin rien que ça!<br /> je peux te poser une question tiens puisque tu parles de la Vème république: pourquoi des fois les hommes politiques disent qu'il faut passer à la VIème république? ça changerait quoi ? et puis d'abord elle est pas définie la VIème république si elle n'existe pas, si?<br />  <br /> (hihi le lien pour le blog;o)
Répondre
L
Je crois qu'on connaît tous le stress de l'attente (courrier, téléphone), ça peut être une vraie torture. Enfin, il n'y a pas de raison...<br /> Apparemment, les "révisions" avancent bien, c'est bon pour le moral...<br /> Bon courage !
Répondre
T
Hihi moi je suis grave... là par exemple je me demande si je vais pas rentrer chez moi ce midi pour déjeuner... sauf que ça me ferait faire 50 kms quand même ce qui serait carrément déraisonnable (vu le prix du baril de pétrole et le trou dan sla couche d'ozone....!)Mais bon je vais être forte ! Je vais être patiente ! (très dur ça chez moi....)