Et une note ! une !

Publié le par Tartempion

Je l'attendais depuis quelques jours, je savais que ça n'allait pas tarder à arriver dans ma boîte aux lettres... Et effectivement, il est arrivé hier, mon 2e devoir de français.
J'ai eu 13/20.
Et je suis déçue : c'est un point de moins que mon premier devoir. Sans oublier que j'avais dépassé le temps imparti (presque 5h au lieu de 4h). Certes les commentaires du correcteur (que je salue car il a bien détaillé la correction) sont assez positifs: analyse correcte, bonne technique pour la synthèse mais dans l'ensemble ça reste assez moyen comme note.
Du coup, ça me stresse.
Ca ne me déprime pas, non. Au contraire! Cela me fait prendre conscience qu'il y a encore du boulot (moué je le savais en fait...) . Et aussi qu'il faut que je m'entraine pour réussir à boucler le devoir en 4h. Ce qui me stresse, ce qui pour faire correctement tout cela il me faut du temps! et du temps j'en perds 8h par jour au travail.
Toujours est-il que je reste motivée. D'ailleurs en ce qui concerne les devoirs il faut que j'établisse mon programme d'envoi des devoirs pour les 3 prochains mois, car maintenant je dois aussi songer aux devoirs relatifs aux épreuves d'admissibilité...

Publié dans Les devoirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article